Le Colombier
14 février 2010

Venise Aqua Alta

Qui va a Venise a entendu parler de " l'Aqua Alta " la marée haute qui inonde régulièrement la ville . En ayant entendu parler , j'ai fait en sorte au cours de mes flaneries de trouver la "Librairie Aqua Alta " connue de tous les Vénitiens .Cette boutique...
22 septembre 2008

Le Palais du Facteur Cheval

Ferdinand Cheval,le petit facteur a eu une vie austère mais singulière .Pendant longtemps il avait été hanté,par des idées de palais feerique . Aussi à 43 ans , après avoir trébuché sur une pierre en faisant sa tournée ,il décide que ce sera la première...
14 mars 2007

Adieu Joëlle

Le 22 Décembre 2006 je t'ai accompagné à l'aéroport de Marseille Provence . Tu partais passer l'hiver en Guadeloupe . Une fois passé le portique d'embarquement , tu m'as fait un dernier signe de la main . Je n'oublierai jamais tes yeux lumineux et ta...
29 avril 2009

L'Abbaye de Fontfroide

Click sur l'image pour la visite L'Abbaye de Fontfroide fondée en 1093 , devient Cistercienne en 1145, et ne cesse de se développer jusqu'à la moitié du XIVème siècle.Elle joua un rôle prépondérant dans la croisade contre les Albigeois. Véritable cité...
20 janvier 2011

il neige à Marseille

Il est 23 heures .Je passais la soirée chez des amis mais je me suis empréssée de rentrer chez moi .Il habitent en banlieue et à 22 heures il s'est mis a neiger tres fort . La neige tenant rapidement je n'ai pas voulu avoir les problèmes habituels de...
9 novembre 2012

La Vallée de Feu

Située dans le desert de Mojave , dans le Nevada et pas tres loin de Las Vegas .Moins connue que la Vallée de la Mort , elle est aussi tres belle . Elle doit son nom à la couleur flamboyante de ses roches en gres .Il y a peu de précipitations , le climat...
11 mai 2013

La Villa Méditerranée

La Villa Mediterranee , est un Batiment hors norme , qui ouvrira ses portes le 14 Juin , développe ses espaces sur et sous la mer . Il se distingue par une spectaculaire avançée , en porte a faux de 40 mètres ,au dessus d'un bassin de 2000 m2. Une prouesse...
15 mars 2013

J 5 Ça y est c'est le départ

Ca y est c'est le départ . Apres avoir fait le plein d'énergie pour le cas ou le train serait a nouveau bloqué pendant le retour me voici à la gare . Je ne peux m'empecher de mettre ces quelques photos prises sur un panneau d'information de la gare ,...
4 septembre 2011

La Bénédiction des Calissons

Le calisson est une petite friandise d'Aix en Provence à base de melon confit , d'amandes et de sucre .Chaque année le premier dimanche de Septembre , a lieu à l'Eglise Saint Jean de Malte , à Aix ,la Bénédiction des calissons .Cérémonie accompagnée de...
16 septembre 2011

Gentil petit chat

Ses proprietaires ne lui prodiguant surement pas tendresse et nourriture.... il ne doit sa survie qu'en chassant dans la campagne pour assurer sa pitance . Aussi c'est tres amaigri , que nous l'avons surpris dans le jardin , caché sous la voiture . Attiré...
7 mai 2013

Savon de Marseille

Le vrai savon de Marseille est un mélange d'huiles végétales et de soude .Sa formule est réglementée depuis le XVII ème siècle .Fabriqé de manière industrielle ou artisanale , il doit comporter 72 % dhuile d'olive .En principe il se présente en gros cubes...
22 juin 2013

Château de la Napoule

Le chateau de la Napoule est une ancienne forteresse médiévale dominant la mer.Elle a été rachetée en 1919 , par un couple d'artstes Américains un peu fantaisistes Marie et Henri Clews. Jusqu'à leur mort , ces derniers se sont employés à la restaurer...
7 août 2013

Poznan

Poznan est un important centre économique et culturel.On pourra visiter et admiirer :La Cathédrale , Le monument de Solidarnosc et du jeudi noir , l'Opéra , L'Hotel de ville , La vieille Place du Marché , La Basilique Minor , et le musée des instruments...
2 août 2013

De Zakopane à Gracovie

Zakopane est une petite ville de montagne Polonaise située dans les Carpates et proche de la Slovaquie .Ses maisons sont en bois et la villa Pad Jedlami est l'une des plus remarquables . Dans cette petite ville nous visiterons , Le sanctuaire de Fatima...
10 février 2014

Images du jour au 60

Pourquoi aller se promener sous la pluie et revenir trempée alors qu'il me suffit simplement d'ouvrir ma fenêtre pour avoir un spectacle gratuit . Voici quelques images prises aujourd'hui Ce matin vers 11 heures : la "manif " des taxis Puis ce soir aux...
2 août 2015

Expo , Souvenir Emotion

Pour occuper mon dimanche apres midi je suis allée voir l'expo de Street Art qui a lieu en ce moment a Marseille dans les locaux de l'ancien Pensionnat Saint Thomas d'Aquin . Bien que tres interessante , je ne m'attarderai pas sur les dessins de l'expo...
12 juin 2016

Sur le Vieux Port

En ce moment à Marseille on ne parle que du ballon rond et de l'Euro 2016 . Pour oublier les violences inadmissibles dans le monde du sport , voici une petite vue prise hier matin sur le Vieux Port et qui font croire que nous sommes à Saint Tropez. De...
25 février 2017

Exposition sur le Japon

Nouvelle visite a la maison de l'artisanat pour visiter l'exposition sur le Japon .De nombreux modèles de tasses a thé et a saké , des bruleurs d'encens , des plats , des tableaux et des kimonos;Comme d'habitude c'était très interessant . Un seul petit...
8 août 2013

Torun

Ce matin visite de Torun .La vieille ville avec son ane en bronze , qui est surement le personnage le plus photographié de la ville .Ensuite la cathédrale , la fontaine du violoniste qui charme les grenouilles l'Opéra , l'hotel de ville , la maison de...
22 juillet 2017

Tour de France 2017 a Marseille

Aujourd'hui Marseille est en effervescence . Beaucoup de rues fermées , stationnement interdit et circulation egalement pour la 20 ème étape du Tour de France 2017 (contre la montre individuel ) .Pour moi j'ai eu beaucoup de chance il passait devant ma...
30 mai 2007

Mes Vacances à La Ciotat

Salut à tous et à toutes !!!! Faute de ballades avec vous dans les calanques, ou en Provence me voici,par la force des choses ,et d’une vilaine voiture , qui est venue me frôler d’un peu trop près, condamnée à passer quelques jours de vacances !!!!!!!!!!!!...
15 janvier 2008

Musée Grobet Labadie

Le Musée Grobet Labadie en haut du Boulevard Longchamp à Marseille est l'un de ceux que je préfère .Je ne vous présenterai pas de photos puisque la reproduction des oeuvres d'art qui s'y trouve est interdite .Je vous raconte seulement l' histoire qui...
15 avril 2008

Incendie à Marseille

Une fois de plus , hier soir alors que je fermais mes volets vers 20 h 30 je me suis trouvée aux premières loges de l'actualité . Un violent incendie faisait rage en direction de la Capelette, mais il m'aura fallu attendre ce matin pour savoir de quoi...
2 mai 2008

Paris : Chappelle Expiatoire

Cette Chappelle est située en plein coeur de Paris dans le 8 ème Arrondissement . Elle est peu connue des Parisiens . Elle a été construite en 1815 , à la demande de Louis XVIII, par l'architecte Pierre François Léonard Fontaine. Elle a été élévée à l'emplacement...
28 décembre 2007

Séjour à Rome

Ca y est j'ai commencé à faire le tri de mes nombreux clichés et je vais peu à peu vous en faire profiter . Rome est une belle ville , trépidante , pleine de richesses , culturelles et religieuses . Rome Chretienne , baroque , Romaine , il n'y a que l'embarras...