23 juin 2007

Marseille Gay Pride 2007

Marseille  Gay Pride 2007
11 Heures,tous les soins sont terminés jusqu'à lundi .Le centre se vide ,tout le monde ou presque part en permission .Subitement j'ai un coup de cafard et le mal du pays !!!! Aussi je decide de prendre un car et d'aller passer quelques heures dans mon...
28 avril 2012

L'Abbaye de Valasse

Vous allez me dire : encore une abbaye !!!!! C'est vrai qu'il y en a beaucoup dans la région .Mais celle ci est particuliere .De son vrai nom "Notre Dame du Voeu " c'était une abbaye Cistercienne . Fondée en 1150 elle fut détruite et reconstruite à plusieurs...
28 mai 2009

Chateau de Vauvenargues

Aujourd'hui dans le cadre de l'exposition "Picasso Cézanne" organisée par la Communauté du Pays d'Aix , j'ai visité le chateau de Vauvenargues . Ce dernier qui n'a jamais été ouvert au public , appartenait au peintre Pablo Picasso , et maintenant à la...
16 décembre 2014

Fete des lumières à Lyon

Chaque année La ville de Lyon célèbre la Fête des lumières depuis 1852date a laquelle fut inaugurée une statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Lumi%C3%A8res_(Lyon) Avec un peu de retard puisque...
18 mai 2008

Paris : Musée Bourdelle

Avant de Partir , je décide d'aller visiter un musée de sculptures que je voulais voir depuis longtemps .Le Musée Antoine Bourdelle . Antoine Bourdelle ( 1861 / 1929 ) est un scuplteur Français du XXème siècle , précurseur de la sculpture Monumentale...
4 mai 2008

Bruxelles : Notre Dame de Laeken

Le palais de Laeken est la résidence officielle de la famille Royale , alors que le palais Royal situé en ville est le lieu administratif et sert pour la reception des hôtes etrangers . Tout proche du palais de Laeken se trouve l'église Notre Dame de...
14 mars 2008

Le Canal Saint Martin

Avec le canal Saint Martin , en plein Paris on se croirait en Hollande . Creusé sous la Restauration , ce canal était fait pour relier le canal de l'Ourcq à la Seine.Il est long de 4,5 Kms, composé de bassins vieillots , souvent plus hauts que la chaussée...
16 janvier 2008

Exposition Russe

Aujourd'hui nos pas nous conduisent vers la maison de l'artisannat et des Métiers d'art sur le Cours d'Estiennes d'Orves . Un magnifique exposition sur le noël Russe .On retrouve la vie d'un village Russe avec des dizaines de figurines , au milieu desquels...
9 octobre 2008

Séjour à Prague

Prague magique , Prague mystérieuse,Prague surréaliste ...beaucoup d'appellations pour cette ville que l'on appelle aussi la ville dorée . On dit de Prague que c'est aussi une ville d'eau ,car construite sur le bord du fleuve Vitava ,elle est souvent...
1 août 2008

Les Jardins de la Magalone

Click sur l'image Patou nous avait donné par son reportage magnifique , l'envie de découvrir le jardin et sa bastide du XVIIIème siècle .Dès mon retour à Marseille , Paparraza et moi avons bravé la chaleur et sommes allées visiter ce remarquable jardin...
13 février 2010

Carnaval de Venise

Me voici de retour de Venise ou j'ai pu assiter au premier week end des fêtes du Carnaval.Le Carnaval remonte à l'an 1094 . Dans les fêtes du Carnaval,éclatent l'ardeur,la joie de la vie et l'harmonie des couleurs. Apres froid et pluie dans les jours...
18 janvier 2010

Venise préparatifs de voyage

Devant me rendre à Venise prochainement, je viens de passer une partie de l'après midi à préparer mon voyage . Après les réservations courantes d'avion et hôtel, je suis passée à l'étape suivante soit " transport inter cité " " culture " et "menus services...
8 août 2009

Retour au Lauzanier

Nous voici de retour au Lauzanier , pour dire un petit bonjour à nos copines !!! Il ne fait pas tres beau et il y a peu de monde . Aussi les Marmottes dès qu'elles nous ont vu , sont arrivées en courant dans l'espoir de grapiller quelque chose . Voyant...
5 juillet 2009

Pélérinage

Journée pleine d'émotions. Me voici aujourd'hui dans un petit village nommé Yport , à côté de Fécamp .C'est le village natal de mon père . Malheureusement , comme beaucoup le village se meurt et il ne reste pratiquemment plus de petits commerces .J'ai...
26 juillet 2009

Les Marmottes du Lauzanier

Aujourd'hui , direction Le Vallon du Lauzanier,dans le Mercantour .Les marmottes y sont tres nombreuses .Peu sauvages,elles sont la grande attraction des promeneurs . Tres gourmandes , elles viennent réclamer pitance à ces derniers . Et lorsqu'il ne veulent...
21 juillet 2009

Montagne joie et tristesse

La montagne qui nous apporte des images de marmottes toujours agréables à regarder . il y a aussi des images plus tristes , telles celles de cet oiseau dont je ne connais pas le nom ( peut etre un tetras lyre ) sans doute attaqué ou tué par un vautour...
30 juin 2009

Plage Normande

Nous voici sur la plage du Havre .Il fait beau et chaud . Il paraît qu'il y a un monde fou !!!!!!!! Je crois que ceux qui m'ont dit ça , n'ont pas vu souvent les plages de notre région en Juillet et Aout .Pour ma part , je n'ai pas été assez courageuse...
14 mai 2008

Picardie : Le Château de Pierrefonds

Edifié par Louis d'Orléans, en 1393 ,Pierrefonds est un château fort destiné à la surveillance des échanges entre les Flandres et la Bourgogne . En 1616 , Louis XIII , livre un siège qui est fatal au château .Ce dernier en ruines , tombe dans l'oubli...
17 juin 2008

Calanques de Marseilleveyre et Podestat

Aujourd'hui balade entre amis jusqu'àux calanques de Marseilleveyre et de Podestat . Apres plusieurs mois de stand by , ce fut un peu le baptême du feu pour moi . Que ceux qui m'accompagnaient se rassurent ,je ne suis pas revenue dégoutée mais juste un...
17 septembre 2008

Col du Pranlet - Mont Gerbier des Joncs

De passage dans l'Ardèche ,à mon tour d'aller faire un petit coucou au Mont Gerbier des Joncs , célèbre parce que c'est de là que sort la source de la Loire . On ne sait pas exactement ou elle sort : sous le mont lui même , dans la ferme qui est juste...
30 septembre 2008

La Bambouseraie

Le parc de Prafrance , plus connu sous le nom de "La Bambouseraie "est situé dans le Gard entre Anduze et Saint Jean du Gard .C'est un immense parc végétal ,crée en 1856 par Eugène Mazel .Il abrite une riche collection de plantes exotiques et d'arbres...
8 juin 2009

Le Colombier

Vu le nom de mon blog , je ne pouvais passer sous silence cette tradition Marseillaise que l'on mange au moment de la Pentecôte et qui s'appelle "Le Colombier" .Il s'agit d'un gâteau à base d'amandes , de melon , et de sucre , parfumé au kirsch et dans...
7 juin 2009

La Montagne au mois de Juin

De passage à Vars , j'espérais pouvoir aller dire un petit bonjour à mes amies les marmottes . Malheureusement hier des trombes d'eau m'en ont empéché . Ce matin à 8 Heures le soleil était là mais il a vite laissé place à de gros nuages noirs et aux premières...
2 mars 2011

Devinette

Où se trouve ce paysage ???? Ne soyez pas surpris si je suis silencieuse pendant un certain temps ,mais c'est dans ce pays que je pars environ 21 jours .Pour l'instant il ne s'agit que d'une image de catalogue . Mais c'est promis je vais faire tout mon...
14 novembre 2010

Attention la tête

A cette epoque de l'année ils arrivent en nombre .Tous les jours vers 17 heures , il y a certains endroits ou il vaut mieux porter un chapeau si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises . Lorsque vous voyez des micoucoulliers plantés au bord du trottoir...