Le Colombier
28 avril 2009

Port Vendres

Album Tout proche de Collioures le port de Port Vendres , s'est d'abord développé comme port militaire et place fortifiée , sous l'impulsion de Vauban .Port Vendres était aussi un grand port de trafic avec l'Algérie , mais la fin de la présence Française...
29 avril 2009

Château de Villerouges Termenes

Villerouges Termenes est lié à l'histoire du Catharisme finissant . En 1321 , Guillaume Belibaste , dernier parfait cathare connu du Languedoc y fut brûlé vif .Entièrement restauré , son château, matérialise l'un des plus beaux exemples d'architecture...
22 août 2009

Devinette

Le dossier du jour sera une devinette !!!! A vous de trouver ou se situent ces paysages . Une personne au moins devrait reconnaître les lieux , visités il y a une trentaine d'années . Allez bon je vous met sur la voie , nous sommes toujours en Italie...
3 novembre 2009

Marseille aujourd'hui

En général , lorsqu'on parle de Marseille , les gens pensent immédiatement : Ciel bleu , soleil , mer , paysage enchanteur des calanques .C'est vrai ,notre ville est belle .Malheureusement , en ce moment nous avons une fois de plus un tout autre spectacle...
20 février 2010

Le remplaçant de Cesar

Cette apres midi petite traversée du vieux Port , pour voir le nouveau transport Marseillais " Le Ferry Boat " . Moderne ,esthétique,et tres silencieux , en quelques minutes , le remplaçant de notre célèbre Cesar ( parti pour une retraite bien méritée,...
11 avril 2010

Guide Touristique

Habituellement c'est moi qui joue le rôle de la Touriste .Ce week end les rôles sont inversés et je fais visiter la ville àn une de mes cousines Américaine de passage à Marseille . Voici quelques photos prises à Callelongue ,Le Vallon des Auffes et Notre...
3 octobre 2009

Promenade au Portugal

Une semaine au Portugal pendant laquelle nous avons rayonné environ 400 kms autour de Lisbonne .Après une visite de la ville , nous avons été à Estoril, Cascais, Queluz ,Cintra ,Alcobaca,Batalha, Nazaré, Fatima ,Tomar ,Coimbra et Obidos . Un pays magnifique...
11 février 2010

Venise " pipi " suite et fin .....

Avant de vous montrer mes images de Venise et du célèbre carnaval je reviens rapidement sur mon article du 18 Janvier .Suivant les conseils de l'OT de Venise sur internet , j'ai pris comme tout bon touriste , la carte "menu services " pour une semaine...
9 septembre 2010

Deux touristes Marseillaises

Non je n'étais pas cachée dans l'avion pour prendre ces quelques clichés de Marseille .Il vous suffira de cliquer dessus pour voir comment j'ai survecu aux secousses de l'histobus .Plusieurs photos sont identiques à celles de Paparazza ( en moins bien...
12 septembre 2010

Premier Duché de France

Uzès est classé " Premier Duché de France " Très bien entretenu il mérite d'être visité .On peut y voir les appartements ( interdit de photographier ) la cour , la cave la salle des fantômes , mais surtout le donjon .Un peu difficile d'accès , avec ses...
16 avril 2010

Une Américaine en Provence

Arrivée le 7 Avril pour passer une semaine dans sa famille Française elle devait repartir le 16 .Suite au coup de colère d'un volcan Islandais elle n'a pas pu comme de nombreux touristes regagner son pays à la date prévue . L'Espace aérien Europeen est...
19 avril 2010

Journée au Frioul

L'autre jour nous étions allées au Frioul , avec notre touriste de passage .Mais la pluie étant arrivée nous n'avions pu aller promener .Aussi aujourd'hui , profitant de cette prolongation de séjour et d'un soleil radieux nous y sommes retourneés , pour...
22 avril 2012

Sur la route des vacances

Depuis quelques temps j'etais tres silencieuse .....je vais me rattraper en vous faisant participer a mes vacances /: Séjour en Normandie comme chaque année pour revoir la famille , en faisant un petit détour par l'Ardèche au départ pour rrendre visite...
30 juillet 2012

les Choregies : Turandot

Je n'y etais jamais allée .Tout ceux qui y sont déjà allés sont enthousiasmés par les Choregies d'Orange . Bien que je ne sois pas une fan d'opéra , cette année j'ai accompagnée des amis qui allaient voir "Turandot" . C'était grandiose et magnifique .De...
11 octobre 2012

Mercredi programme chargé

Annick est une fan de rando mais cette fois elle a tapé fort pour le programme de la journée : Aller /Retour en Alsace , puis visite d'une tres belle exposition a la Maison de l'Artisanat , quelques magasins dans le centre ville , ou au passage elle a...
9 novembre 2012

Calico la ville fantôme

Calico est située dans le desert de Mojave en Californie du Sud . C'est l'une des dernières villes fantômes de l'époque de la ruée vers l'or et vers l'argent . Grâce à son important gisement en minerai, sa population a explosé au cours des années 1881-1896...
3 mai 2013

Flammes et Flots

Aujourd'hui dans le cadre de Marseille 2013 , le vieux Port est en fête et brule de mille feux Pendant deux soirs , six milles bougies seront eclairées et illumineront le plan d'eau , sous la protection de la Bonne Mere pendant que des milliers de Marseillais...
16 mars 2013

Regards de Provence

Aujourd'hui une visite de musée " Regards de Provence " dans le cadre de l'année de la Culture à Marseille .Une expo permanente sur la rehabilitation de la station sanitaire , une magnifique exposition "Regards de Provence , reflets de la Mediterranee...
22 février 2006

Ballade au pays de la Tarasque et de Tartarin

La Tarasque ( monstre amphibie qui surgissait soudain du Rhône, pour devorer enfants , betail ou imprudents et rendue docile , par un simple signe de croix de Sainte Marthe) puis Tartarin ont rendu célèbre la ville Provençale de Tarascon .Un magnifique...
2 février 2007

Les Anières de Sugiton ...

Aujourd'hui nous voilà parties pour une ballade à Sugiton .Suite à une information médiatique , nous voulions voir Fernand ....âne sympathique du Poitou, mis à contribution , pour participer, aux travaux engagés par la ville de Marseille, pour lutter...
13 mai 2006

Les Baux de Provence

Un éperon dénudé, se détachant des Alpilles,bordé de deux ravins à pic ,un chateau fort détruit , des vieilles maisons et des ruelles en pente ,constituent le site magnifique, du village des Baux .Les seigneurs des Baux,affirmaient descendre du roi mage...
10 décembre 2009

Histoire de repas

Après quelques semaines de silence , aujourd'hui je reviens sur mon blog, mais je ne vous montre pas de nouvelles photos . Je vous raconte simplement ce qui m'est arrivé à midi dans un restaurant à l'enseigne connue du centre commercial de Vitrolles ....
27 janvier 2010

Vaccination grippe A ou Mon parcours du combattant

Comme la majorité des Français ( a ce jour certains n'ont encore rien reçu ) Le 16 Janvier 2010 , j'ai reçu mon bon de prise en charge pour la vaccination contre le virus A(H1N1) . Le bon était daté du 29 Décembre 2009 .Il faut croire qu'il a pris le...
12 décembre 2011

Baignade

Elle s'appelle Tequila ,sitôt arrivée elle s'est jetée a l'eau , mais elle est ressortie deçue car elle n'avait pas rencontré les "gabians " dont on lui avait tant parlé .Ce jour là ils avaient choisi la calanque de Podestat
10 février 2011

Visite de Marseille

Cette fois , les rôles sont inversés et c'est moi qui fait le guide touristique pour des Normands de passage à Marseille